Le Meilleur Pâtissier Pro 4

Quelle aventure !
Petit retour ici sur cette émission M6 : Le Meilleur Pâtissier Pro à laquelle j’ai eu le plaisir (et le stress) de participer.

Le casting du Meilleur Pâtissier Pro

J’ai commencé à regarder cette émission au début de ma vie de pâtissière, c’est sans doute également grâce à elle que je suis tombée encore plus amoureuse de la pâtisserie. Et fun fact, j’ai même passé 2 fois le casting pour la version amateur, et j’ai … été recalée ^^ Comme quoi, il faut s’accrocher à ses rêves car avec de la motivation, du travail et de la détermination, tout est possible (si tu veux en savoir plus sur mon parcours clique ici).

Mais nous voilà en 2019, pâtissière diplômée, créatrice de ma société La Crème des Bordelaises. Un SMS du Chef Aleksandre Oliver de l’Intercontinental de Bordeaux va tout faire basculer.

“J’ai été contactée par M6 pour le Meilleur Pâtissier, il cherche des binômes, j’ai pensé à vous”. Oui il parle de binômes car à l’époque je travaillais avec Les Papilles de Louise. 

Bien évidement que j’avais envie de tenter le casting ! Louise quant à elle était moins partante, plus sur la réserve. Mais l’opportunité est trop tentante!

Voici en image comment c’est déroulé le casting 

Mon retour d'expérience

Et bien les deux choses à retenir sont :

  • mon Dieu mais c’était fou !!!
  • c’est bien plus facile quand on est derrière son écran ^^

Plus sérieusement, cette aventure était géniale à vivre! Créer ses desserts, rencontrer les chefs, partager avec les autres binômes, découvrir l’envers du décor : L’EXPERIENCE D’UNE VIE !

A l’approche de la diffusion (alors que j’écris ces lignes), je suis stressée ; j’ai l’impression de revivre les émotions du tournage. Et sachant que j’ai passé la première nuit en PLS crise d’angoisse dans la salle de bain et une grande partie du tournage LMP dans le même état ; je vous assure que j’ai hâte de voir les images !

J’aurais tant de choses à vous raconter, mais je pense vous faire des vidéos réactions et petites anecdotes à chaque émission. Donc abonnez vous à ma chaîne Youtube et activez la cloche pour être informé de leurs sorties. 

Les backstages de LMP

Vous allez/avez regardé l’émission peut-être, mais découvrez dans ces vidéos les backstages. A travers des vlogs sur ma chaîne Youtube j’ai choisi de vous embarquer dans les coulisses. 

  • Emission 1
  •  
Menu